Canadian Premed and Medical Schools  

Go Back   Canadian Premed and Medical Schools > University of Sherbrooke Medical School
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-07-2009, 11:52 AM
Avicenne Avicenne is offline
Junior Member

Question Conseils pour se loger à Sherbrooke

Bonjour,

Je rentre en première année de médecine l'an prochain et j'aimerais savoir si les plus vieux auraient des conseils à me donner quant à la manière de trouver un bon logement (proximité du CHUS, endroits à éviter, etc).

Merci d'avance!
Reply With Quote
Old 07-07-2009, 02:16 PM
oulala oulala is offline
Senior Member

Et bien, premièrement, le CHUS se trouve dans l'arrondissement de Fleurimont dans la ville de Sherbrooke. Donc, si tu trouves un appartement dans ce coin là, ça risque de ne pas être loin du CHUS. Mais Sherbrooke est une petite ville, même si tu vis au centre-ville, le temps de bus ne devrait pas dépasser 30-40 minutes (le transport en commun est gratuit à Sherbrooke pour les étudiants de l'université soit dit en passant). Je ne sais pas si tu as des questions précises, car je ne sais pas trop ce que tu veux savoir exactement.
Reply With Quote
Old 07-07-2009, 02:40 PM
drAA's Avatar
drAA drAA is offline
Senior Member

des conseils à me donner quant à la manière de trouver un bon logement (proximité du CHUS, endroits à éviter, etc).

1- Elle veut savoir comment faire pour trouver un appart a sherby:
- sites internet
- magazines, etc.

2- elle veut savoir si vous avez des conseils a propos de l'emplacement de l'appart et les prix:
- faut prendre un appart a la proximite du CHUS
- faut pas prendre un appart dans les regions X, Y, Z ou les immeubles R, S, T

C'etait vraiment claire comme question
mais je n'ai pas de réponse parce que je ne me suis jamais installé à sherbrooke.
Old 07-07-2009, 02:54 PM
oulala oulala is offline
Senior Member

Oh ok dsl, je n'avais pas compris ! Et bien, si tu peux acheter le journal La Tribune où tu habites (je ne sais pas s'il se vend ailleurs que Sherbrooke), il y a souvent une panoplie d'appartements à louer et les prix y sont indiqués.

Last edited by oulala : 07-07-2009 at 02:57 PM.
Reply With Quote
Old 07-07-2009, 06:31 PM
Alex2 Alex2 is offline
Senior Member

La tribune a 1 site web, peut-être que les annonces s'y trouvent gratuitement?
Reply With Quote
Old 05-16-2010, 08:16 PM
gabduby gabduby is offline
Junior Member

Default je cherche un coloc pour mon appart à 2 minutes du CHUS

Allez voir l'annonce sur kijiji Code de l'annonce 193304266
http://sherbrooke.kijiji.ca/c-immobi...AdIdZ193304266

1217 Brulotte à Fleurimont (J1E 0C5). Se situe à 2 minutes du CHUS et idéal pour étudiant en médecine.
Grand, neuf et propre 4 ½ aires ouvertes très ensoleillé. L’appartement est meublé incluant laveuse/sécheuse à votre disposition. Très grande cuisine. Planchers flottant et céramique sur toute la surface ainsi qu’aspirateur central. Bien insonorisé. Place de stationnement. Belle vue du balcon (voir photo). Climatiseur.
La location est 750$/mois partageable à 375$ chacun. Le coût de l'électricité est très bas.
L’appartement est disponible pour le 1ier juillet, mais c’est possible d’emménager plusieurs jours à l’avance. Je suis prêt à laisser le mois de juillet et la moitié du mois d'août gratuitement à un étudiant en médecine.
Je suis un étudiant en droit/MBA et je partageais l’appartement avec ma sœur qui est en médecine et qui quitte pour sa résidence. Je ne suis pas traîneux et je n’ai pas de problème à partager mes meubles.
Pour prendre rendez-vous appeler 819-345-2157 courriel :gabriel.dubreuil@usherbrooke.ca
Reply With Quote
Old 05-16-2010, 09:40 PM
Ubiquitine Ubiquitine is offline
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Avicenne View Post
Bonjour,

Je rentre en première année de médecine l'an prochain et j'aimerais savoir si les plus vieux auraient des conseils à me donner quant à la manière de trouver un bon logement (proximité du CHUS, endroits à éviter, etc).

Merci d'avance!
Essais Unilogi et kijiji ( sites internet )
Reply With Quote
Old 05-16-2010, 10:56 PM
TTjean TTjean is offline
Member

Jai des amis a Sherbrooke qui mont suggere de ne pas prendre des residences au centre-vill pcq c chiant de rentrer en transport en commun pcq les bus ne passent vraiment pas souvent pendant les heures hors pointe. Il y a des residences a 280$ et 339$ et il faudra ajouter 96$ pour avoir Internet dans ta chambre. Les residences sont ordinaires mais il y a dautres residences privés en face du CHUS qui son les residences du sommet et le residence cote. Moi jai pris les residence du sommet pcq cetait quand meme beau, que tu avais ta propre toilettr et qur cetait quand meme grand comme 1 et 1/2. Ca revient a 522$ par mois avec internet chauffage et electricite inclus. Tu peux google les deux residences si tu veux. Cest comme ca que jai reussi a les contacter.
Petit conseil: peu importe ce que tu choisi, fait vite pcq bcp de personne veulent prendre les grosse residences au CHUS a 339$ et cest la meme chose pour les residences du sommet.
Reply With Quote
Old 05-16-2010, 10:58 PM
sultanator sultanator is offline
Senior Member

Merci TTJean pour tes conseils !!

Moi j'Ai pris une chambre dans les dortoirs....tu dis qu'internet n'est pas inclus??

Et si ce ne l'est pas, t'es sur qu'il y a pas moyen d'en trouver pour moins cher que 96$ ??
Old 05-17-2010, 10:25 AM
Ubiquitine Ubiquitine is offline
Senior Member

Je conseille fortement de prendre un appart avec un coloc ou de prendre une chambre à louer chez qqn. La plupart des gens en résidences universitaires le font après un an de toute façon pcq ils sont écoeurés de vivre dans un espace aussi restreints. Et aller en résidence ne revient pas vraiment moins cher . . .
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules