Canadian Premed and Medical Schools  

Go Back   Canadian Premed and Medical Schools > University of Sherbrooke Medical School
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-03-2008, 06:35 PM
Pac Pac is offline
Member

Default calcul de cote R à partir de la CRU

Quelqu'un pourrait me dire comment une université, autre que celle où l'on étudie' fait pour calculer notre cote R avec note relevé de notes si ce dernier ne contient pas nos notes, les moyennes de groupes et les écart-types en chiffre? Par exemple, j'étudie à l'UdeM pis j'attends ma réponse de sherbrooke. Je sais que parfois les résultats de cote R sont très différents d'université à l'autre.
Reply With Quote
Old 04-03-2008, 06:47 PM
zizany zizany is offline
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Sordelka View Post
Je l'ai recu mais est ce que ca veut dire qu on a le truc ou pas?
pour le moment rien n'est certain parce que personne n'a dit ne pas l'avoir reçu, sauf ag18280 mais c'est à cause d'un probleme d'email.
Reply With Quote
Old 04-03-2008, 06:50 PM
zizany zizany is offline
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Pac View Post
Quelqu'un pourrait me dire comment une université, autre que celle où l'on étudie' fait pour calculer notre cote R avec note relevé de notes si ce dernier ne contient pas nos notes, les moyennes de groupes et les écart-types en chiffre? Par exemple, j'étudie à l'UdeM pis j'attends ma réponse de sherbrooke. Je sais que parfois les résultats de cote R sont très différents d'université à l'autre.
c'est un gros mystère comment ils calculent la CRU à Sherbrooke. Montréal donne par contre la formule qu'ils utilisent pour calculer la CRU des étudiants venant d'une autre université (http://www.etudes.umontreal.ca/progr.../section3B.pdf) mais c'est évidemment pas la même formule qu'ils utilisent, parce que sinon les cotes seraient pareilles, mais ça peut peut-être te donner une idée.
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 12:54 PM
zizany zizany is offline
Senior Member

je viens de recevoir ma convocation au taamus et au MEM (vague 3).

Last edited by zizany : 04-04-2008 at 01:37 PM.
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 12:55 PM
Toto Toto is offline
Junior Member

Default Wouhou!

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui! J'habite sur la rive-sud de Montréal. Bonne chance aux futurs TAAMUSiens!
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 02:11 PM
zizany zizany is offline
Senior Member

il n'y a pas de feuille de références (2) a donner cette fois-ci? Ni de photo a amener?
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 05:21 PM
Vitamine Vitamine is offline
Member

Je viens aussi d'avoir la mienne. MEM vague 1! Je suis de Laval... Tous les autres je vous envoie des ondes positives.
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 08:30 PM
Member

Default P'tite qst

Juste de même...

Quelqu'un sait combien de personnes sont convoquées au TAAMUS?
Et combien dans la catégorie universitaire? (40 places...autour de 80 ou plus....??)

Aussi...me semble que je n'ai vu nul part l'info au sujet des MEM. Pour combien ca va compter dans l'évaluation du dossier. C'était 75% les notes et 25% le TAAMUS....mais là....ils vont nous évaluer différament??
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 08:43 PM
zizany zizany is offline
Senior Member

Quote:
Originally Posted by Vitamine View Post
Juste de même...

Quelqu'un sait combien de personnes sont convoquées au TAAMUS?
Et combien dans la catégorie universitaire? (40 places...autour de 80 ou plus....??)

Aussi...me semble que je n'ai vu nul part l'info au sujet des MEM. Pour combien ca va compter dans l'évaluation du dossier. C'était 75% les notes et 25% le TAAMUS....mais là....ils vont nous évaluer différament??
l'an passé ils ont convoqué 120 universitaire je crois (il me semble que c'est ce qu'ils nous avaient dit la journée du TAAMUS), mais seulement 106 se sont présentés (si on se fie à leur site web). (pour 2006 et 2007, il y a eu 33 places universitaires) (38 sont acceptés directement, les autres sont mis sur la liste d'attente)

Je crois que cette année c'est 65% notes, 15% TAAMUS et 20% MEM.
Reply With Quote
Old 04-04-2008, 10:30 PM
Member

tu tiens l'info des % d'ou zizany?? C'est très fiable ou pas?
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules