Canadian Premed and Medical Schools  

Go Back   Canadian Premed and Medical Schools > Laval University Medical School
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-30-2012, 08:04 PM
fatia fatia is offline
Junior Member

Default admission en MD

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur le processus d'admission. Je suis restée plus de 8 ans sans faire les Maths et la Physique Donc je me demandais si je dois avoir les pré-requis en Maths et Physique avant de déposer ma demande.J'ai fait un retour aux études et je viens de finir un bac en microbiologie a l'UdeM en 2011.
Merci à l'avance
Reply With Quote
Old 07-02-2012, 04:21 PM
ejr3194 ejr3194 is offline
Junior Member

À mon avis vous pourriez être admise avec votre bac. en microbiologie... vous serez alors candidate universitaire. (des places sont réservées spécifiquement pour les collégiens; d'autres pour les universitaire).
Vous pouvez quand même contacter M. Guy Labrecque (guy.labrecque@fmed.ulaval.ca), il est la meilleure personne pour répondre à vos questions.
Reply With Quote
Old 08-04-2012, 05:31 PM
Nymoue Nymoue is offline
Senior Member

Quote:
Originally Posted by fatia View Post
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur le processus d'admission. Je suis restée plus de 8 ans sans faire les Maths et la Physique Donc je me demandais si je dois avoir les pré-requis en Maths et Physique avant de déposer ma demande.J'ai fait un retour aux études et je viens de finir un bac en microbiologie a l'UdeM en 2011.
Merci à l'avance
L'admission de l'UdeM m'a bien fait comprendre que même si j'ai un bac en science, et ce même si je suis à l'université à temps plein depuis 6 ans, dès que je dépasse les 8 ans, je dois refaire mes préalables (même s'ils ne les regarderont pas car tu as trop de crédits universitaires accumulés). Et paraît que c'est exactement la même chose pour Ulaval.

Bref, vérifie avec Guy Labrecque et si tu as une réponse pour Ulaval (je suis assez certaine de UdeM, j'ai encore le email), veux tu nous la dire ? j'aimerais bien savoir pour Ulaval !

Bonne chance sinon !
Reply With Quote
Old 08-05-2012, 10:19 PM
Karma Karma is offline
Senior Member

Moi aussi je suis presque sûre que tu dois les refaire...
Reply With Quote
Old 08-06-2012, 12:47 PM
Chukapi2 Chukapi2 is offline
Senior Member

J'ai une amie qui a voulu appliqué en médecine et on lui a dit qu'elle devait refaire ses cours...Même si elle avait terminé sa maîtrise il y a 5 ans.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules