Canadian Premed and Medical Schools  

Go Back   Canadian Premed and Medical Schools > University of Montreal Medical School
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-27-2007, 06:31 PM
alexsk alexsk is offline
Junior Member

Arrow Question au sujet de l'admission

J'ai récemment été accepté à l'Université de Montréal en médecine au campus de Trois-Rivières . Sur la page internet de mon suivi étudiant, j'ai accepté l'offre d'admission et j'ai payé le dépôt de 200$.

Maintenant, en rouge, à côté de mon choix de programme, il est marqué que je suis autorisé à m'inscrire. Pourtant, on est rendu le 27 juin et l'université ne m'a toujours pas recontacté concernant les étapes qui suivent au sujet de mon inscription...

C'est normal? Un de mes amis accepté à Sherbrooke s'est fait recontacter par l'Université de Sherbrooke, il s'est inscrit, il s'est fait vacciner, etc. Bref, il est prêt à commencer la session...

Quelqu'un peut m'éclairer? J'apprécierais beaucoup!
Merci!

Alexandre
Reply With Quote
Old 06-28-2007, 08:52 AM
Cyann Cyann is offline
Senior Member

Moi non plus je n'ai aucune nouvelle, même si j'ai eu ma lettre d'admission en avril.

Ça dit qu'on est autorisés à s'inscrire mais en réalité les inscriptions ne commencent qu'en juillet. Si tu essaies de t'inscrire maintenant, tu auras un message comme quoi ce n'est pas permis en ce moment.

J'espère que nous aurons reçu les informations pertinentes d'ici là.
Reply With Quote
Old 07-02-2007, 02:43 AM
Paulo Paulo is offline
Junior Member

Meme chose pour moi... aucune nouvelle depuis mon admission en avril!!
Reply With Quote
Old 07-03-2007, 11:26 AM
Cyann Cyann is offline
Senior Member

Je suis maintenant autorisée à faire mon choix de cours.
Par contre je n'ai pas encore reçu de guide d'inscription ou d'autre information.
Reply With Quote
Old 07-03-2007, 01:58 PM
torikmtl torikmtl is offline
Senior Member

Je viens procédé a mon choix de cours. Je me suis inscrit aux 18 crédits obligatoires. Il n'y a pas beaucoup de choix possible.

Une chance que je n'ai pas de cours compémentaire... Une session a 21 credits pour débuter, c'est pas mal beaucoup!
Old 07-03-2007, 07:24 PM
Cyann Cyann is offline
Senior Member

Pour la session automne de première année, savez-vous si on prend normalement un cours à option en plus des cours obligatoires?
Reply With Quote
Old 07-03-2007, 09:22 PM
doc31 doc31 is offline
Member

Effectivement Torik, ça fait bcp de cours!! Je ne me suis pas inscrite au cours au choix puisque j'ai aussi un bacc... alors, ils ont l'embarras du choix pour m'en créditer un! Ouf, j'aurai jamais fait autant de bio ds la même session... T'es-tu informé à savoir si on doit s'inscrire quand même et se le faire créditer après, comme les autres cours (ex: psycho) que l'on souhaite obtenir une équivalence?

Cyann, concernant ta question, tu n'auras sûrement pas à faire les cours à option. Un de mes amis qui vient de terminer médecine, avait un bacc en pharmacie et il me disait que tous les cours à option lui avaient été crédités... mais tu peux tjrs demander une confirmation au cas où!
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules