PDA

View Full Version : podiatrie

univ
04-20-2012, 09:23 AM
Bonjour,
j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour une entrevue d'admission en podiatrie afin de me préparer!
mercii :)

FleurG
04-20-2012, 04:19 PM
Salut!

Moi aussi je passe l'entrevue cette année. Selon ce que j'ai entendu dire, c'est surtout une entrevue pour tester la motivation et ta personnalité. Dans le fond, ils veulent voir si tu es intéressant et si tu es un bon gars ou une bonne fille... Aussi, il se peut qu'il y a ait une ou deux mises en situation.

Ce que je me suis fait conseiller est d'être moi-même et de ne pas essayer de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas. :)

Bonne chance!

univ
04-20-2012, 05:00 PM
merci pour l'info !

univ
04-22-2012, 11:18 AM
as-tu une idée de quelles genre de mise en situation ils pourraient nous proposer ?
bonne chance a toi aussi :)

FleurG
04-26-2012, 07:06 PM
as-tu une idée de quelles genre de mise en situation ils pourraient nous proposer ?
bonne chance a toi aussi :)

Pas vraiment... Peut-être des questions «Que feriez si telle chose arrivait?», ou encore, il y aura peut-être des acteurs comme les MEM en médecine...

Hieu
04-29-2012, 10:26 AM
Je crois que j'ai un exemple.

Vous êtes podiatre.
Vous terminez votre journée de travail.
Pendant que vous verrouillez la porte de votre clinique, une personne se présente à vous en se plaignant de douleur aux pieds.
Qu'est ce que vous faites.

Toubidou
05-29-2012, 09:23 PM
Pas vraiment... Peut-être des questions «Que feriez si telle chose arrivait?», ou encore, il y aura peut-être des acteurs comme les MEM en médecine...

Pas de grosses mises en situations, juste ton gros bon sens!

Citan
08-25-2012, 09:55 PM
Quelqu'un sait la cote R du dernier admis en podiatrie?

Podpharm
09-22-2012, 06:20 PM
31,65 cette année
http://www.uqtr.ca/admission/prog_contingente.pdf

Citan
09-22-2012, 09:45 PM
Ça a augmenté depuis que j'Avais amorcé mon bac en biomed en 2005 à l'UQTR (c'était 29 je crois, et 30 en 2006).

Chicha
10-23-2012, 05:33 PM
Bonjour,
Je suis présentement au CEGEP et j'ai une cote r de 29.3
Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...
Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?
Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?
Merci!

Citan
12-05-2012, 06:50 PM
Bonjour,
Le programme de podiatrie m’intéresse vraiment mais je n'ai pas la cote r pour entrer...
Alors est-ce que la cote r du candidat universitaire est plus élevée que le candidat cegepien ? Et pour celui en cours de bac, est-ce que la cote est vraiment plus haute, comme en médecine ?
Aussi, est-ce que j'ai plus de chances d'etre admis si je suis déja a l'UQTR, comparativement a un candidat qui vient d'une autre université ?
Merci!

Je pense qu'elle est un peu plus basse pour un candidat universitaire.

Que tu sois étudiant à l'UQTR ou non ne change rien.

BuckyBallz
01-13-2013, 12:39 AM
Bonjour,
Merci!

Moi j'ai une cote r de 31.47-mis sur la liste d'attente la dernier cycle (automne 2012). Aurais-je plus de chance d'être admis si j'applique cette année (automne 2013)?