PDA

View Full Version : du HEC à pharmacie?

sousi123
02-09-2011, 11:17 PM
Bonjour!
Je voudrais savoir si c'est faisable de passer du HEC (baccalauréat en administration des affaires) en pharmacie? Est-ce que j'ai mes chances d'être éventuellement acceptée en pharmacie si j'ai des notes excellentes au HEC sachant que j'ai tous les préalables (j'ai fais science nature au cégep et j'ai finis avec une cote R de 32,1)? Est-ce plus dur de changer en pharmacie si je viens d'en programme non-connexe?
Merci beaucoup!!

P.S. Je ne suis pas encore au HEC. J'y vais à l'automne 2011. J'ai fais une session d'université en nutrition (12 crédits) et j'ai finis avec une GPA de 3,4/4,3. J'ai abandonné la session en cours (hiver) puisque je ne comptes pas continuer en nutrition ayant détesté ce programme!

Mandibular
02-15-2011, 10:48 AM
oui, tu peux etre accepté apres HEC mais tes notes de nutrition vont etre comptabilisé quand meme. cest quoi la moyenne de tes groupes de nutrition? 3,4 n'est pas stellaire mais c'est pas très bas non plus, tu devrais essayer d'appliquer à Laval, tu pourra etre accepté la-bas

sousi123
02-15-2011, 05:21 PM
Merci!!!;)

Hieu
02-16-2011, 02:01 AM
Oui, c'est possible du HEC à pharmacie.
Mais il faut avoir des bonnes notes au HEC.
Par conséquent il faut aimer les cours d'économie, comptabilité, management etc. C'est des matières différentes du DEC en sciences de la nature et du Bacc. en nutrition.