PDA

View Full Version : Candidats marché du travail - Ulaval

law2med
04-02-2009, 11:39 AM
Bonjour,

Y'a-t-il des candidats marché du travail pour ULAVAL - médecine? si oui, avez-vous été convoqués au MEM? Je comprends pas vraiment, j'ai une CRU de 33,8 et j'ai pas été convoquée...je pensais pas que la NA et la QAS étaient aussi déterminants...

décue...

Hatchepsout
04-02-2009, 12:03 PM
Bonjour,

Y'a-t-il des candidats marché du travail pour ULAVAL - médecine? si oui, avez-vous été convoqués au MEM? Je comprends pas vraiment, j'ai une CRU de 33,8 et j'ai pas été convoquée...je pensais pas que la NA et la QAS étaient aussi déterminants...

décue...

As-tu eu un refus ou rien du tout?

law2med
04-02-2009, 12:53 PM
rien du tout. mais j'ai été invitée aux MEM Sherbrooke et Montréal, donc je le considère comme un refus

Hatchepsout
04-02-2009, 02:25 PM
Qqn a dit dans un autre post que si c'est un refus, c'est indiqué dans Adage, dna ssuivi de la demande d'admission. As-tu été convoqué au QAS?

law2med
04-02-2009, 03:12 PM
ben oui, j'ai envoyé mon QAS et Note autobiographique. Peut-être que ces derniers étaient vraiment poches...j'ai toujours pas de refus dans ADAGE. J'ai écrit à G. Labrecque, en attente de sa réponse. Tu sais, j'ai mentionné dans ma lettre que j'étais maman - peut-etre ca m'a nui...

mo444
04-02-2009, 04:16 PM
ben oui, j'ai envoyé mon QAS et Note autobiographique. Peut-être que ces derniers étaient vraiment poches...j'ai toujours pas de refus dans ADAGE. J'ai écrit à G. Labrecque, en attente de sa réponse. Tu sais, j'ai mentionné dans ma lettre que j'étais maman - peut-etre ca m'a nui...

WOW maman avocate et qui veut aller en médecine ça en prend de la détermination. Je te souhaite la meilleure des chances.

Hatchepsout
04-02-2009, 04:33 PM
Je ne pense pas que d'être maman te nuise, je connais beaucoup de gens qui sont déjà parents avant de commencer ou qui le deviennent pendant leurs études en médecine. Tu es dans une catégorie différente c'est probablement pourquoi c'est plus long pour toi. Bonne chance!

law2med
04-02-2009, 05:22 PM
c'est pas vraiment plausible...ils envoient un seul avis de convocation aux MEM...ils me l'ont déjà envoyé. Pourquoi ils en enverraient un deuxième???
En tout cas, je me croise les doigts. Toute façon, mon premier choix est Montréal. Le hic c'est qu'il y a plus de places pour les universitaires à Laval. Mais comme dirait une de mes amies, j'ai juste besoin d'une place!!

justletmein
04-02-2009, 05:48 PM
c'est pas vraiment plausible...ils envoient un seul avis de convocation aux MEM...ils me l'ont déjà envoyé. Pourquoi ils en enverraient un deuxième???
En tout cas, je me croise les doigts. Toute façon, mon premier choix est Montréal. Le hic c'est qu'il y a plus de places pour les universitaires à Laval. Mais comme dirait une de mes amies, j'ai juste besoin d'une place!!

à laval, ce sont 2 catégories différentes -- 'marché du travail' et 'universitaire'..... dans le cas de marché du travail, je crois qu'il n'y a que 4 places...

donc t'as p-e une meilleure chance à UdeM

law2med
04-03-2009, 08:44 AM
Pour ceux que ca intéresse, les candidats sur le marché du travail à Laval ont encore une chance. Voici ce que j'ai reçu ce matin. fiouf!!:

"

> ----- Message transféré de Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca -----
> Date : Thu, 2 Apr 2009 20:34:56 -0400
> De : Guy Labrecque <Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca>
> Répondre à : Guy Labrecque <Guy.Labrecque@fmed.ulaval.ca>
> Objet : Mise à jour, candidats universitaires sur le marché du travail
>
> Bonjour,
>
>
>
> Le présent message est pour vous aviser que votre dossier est toujours ouvert
> pour votre demande d'admission au doctorat en médecine à l'Université Laval.
>
>
>
> Certains ou certaines ont déjà reçus une convocation au MEM pour le site de
> Sherbrooke ou de Montréal. Si tel est le cas, suivez les consignes dans le
> courriel de convocation.
>
>
>
> Concernant votre dossier à l'Université Laval, le comité d'admission est en
> train d'évaluer votre NA. Nous vous rappelons que : « la qualité et le
> dynamisme des réalisations professionnelles et personnelles depuis l'obtention
> du diplôme universitaire représentent un critère de sélection
> prépondérant. »
>
>
>
> Le comité d'admission aura terminé l'évaluation de votre NA au début de la
> semaine du 13 avril. C'est à ce moment que nous convoquerons ceux et celles
> retenus pour le MEM.
>
>
>
> Si vous êtes jugés admissible pour le MEM et que vous avez déjà été
> convoqué pour le site de Sherbrooke ou de Montréal, vous aurez à retourner
> sur le site de paiement en ligne pour compléter votre inscription au MEM pour
> l'Université Laval. Le tout n'entraînera pas de changement de site pour votre
> MEM.
>
>
>
> Advenant une convocation, elle serait pour le MEM du 25 avril.
>
>
>
> Merci pour votre patience.
>
>
>
> Bonne soirée,
>
> -------------------------------------------------------------------
>
> Guy Labrecque