View Full Version : Réponses Pharmacie Laval?
Darkchrono
03-20-2009, 10:36 AM
Je voulais simplement savoir si du monde ici avait commencé à recevoir les réponses de convocation à l'examen psychométrique de pharmacie pour l'université Laval.
Faites nous part de votre réponse!
David Med
03-20-2009, 11:04 AM
As-tu recu la tienne?
Sur le site de la faculté c'est écrit qu'ils envoient les convocations à partir de la mi-mars jusqu'au début avril!
Bonne chance à tous
valpremed1
03-20-2009, 12:29 PM
Moi je viens de recevoir celle de Montreal, je ne sais pas si Laval envoie bientôt ses demandes
TheOneTwoThree
03-20-2009, 03:57 PM
J'ai parlé hier aux admissions car j'ai toujours une mention "dossier incomplet" sur le web, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore ''process'' toutes les demandes .... so, j'imagine qu'on doit attendre encore :confused:
David Med
03-20-2009, 11:36 PM
Sur ADAGE, pour moi c'est marqué " Dossier présentement à l'étude "
Sur ADAGE, pour moi c'est marqué " Dossier présentement à l'étude "
ca va rester a l'etude meme apres ton acceptation... c'est pas tres precis ce truc
VitaPharma
03-21-2009, 11:08 AM
ca va rester a l'etude meme apres ton acceptation... c'est pas tres precis ce truc
Mais alors comment on sait si on est convoque et quand?
(en passant c'est quand les dates du test pour 2009 a Montreal et Laval)
et moi aussi si encore ecris dossier presentement a letude
Mais alors comment on sait si on est convoque et quand?
(en passant c'est quand les dates du test pour 2009 a Montreal et Laval)
et moi aussi si encore ecris dossier presentement a letude
vous allez recevoir une lettre par la poste. et les dates il me semble que c'est le 15, 18 et 19 avril.
VitaPharma
03-21-2009, 12:17 PM
ok mais pour montreal on va les recevoir par adage, agora ou poste ?
merci de repondre :o
pour montreal, les convocations ont commence deja il me semble (voir forum de montreal) et c'est fait par email personnel.
Pour ce qui est de laval, fiez vous pas sur adage, c'est inutile, ils communiquent seulement par la poste.
VitaPharma
03-21-2009, 12:41 PM
Oups je voulais dire pour laval...
donc je recois la convocation par quoi exactement (au test psy)
merci
lol les convocations se font par la poste, ensuite les acceptations/refus/listes d'attente aussi par la poste
pitsou8
03-21-2009, 01:29 PM
il y a une liste d'attente même pour le test psy... ?
Vieux
03-21-2009, 01:44 PM
Faut pas charrier... :-)
il y a une liste d'attente même pour le test psy... ?
lol non, mais apres le test.
David Med
03-21-2009, 11:16 PM
Petite précision sur les informations concernant ( liste d'attente , acceptation , refus ) ca se fait le 1er mai . De plus, selon ce que j'ai vu sur le site de la faculté les listes demeurent ouvertes jusqu'à la rentrée scolaire
pitsou8
03-22-2009, 01:42 AM
kk c'est chill:p je me disais qu'une liste d'attente pour des exams c'est weird. :rolleyes:
ca existe pour les entrevues dans les uni anglophones! ce n'est pas une liste d'attente exactement mais comme quelques candidats auront un update qui leur recommande d'attendre peut-etre ils auront une entrevue ne med.
ManiacPharm
03-22-2009, 08:59 PM
Il parrais que le cut-off a ete augmentee a U de Montreal. Cela veut dire qu'elle augementera aussi a Laval?
cinp0506
03-22-2009, 09:13 PM
J'ai aussi été convoquée à Mtl vendredi:) , pas encore à Laval par contre! Au fait Maniacpharm, comment tu peux savoir que le cut off a augmenté à Mtl?
Bonne semaine à tous et bonne chance à tlm :) !!
ManiacPharm
03-22-2009, 09:37 PM
J'ai aussi été convoquée à Mtl vendredi:) , pas encore à Laval par contre! Au fait Maniacpharm, comment tu peux savoir que le cut off a augmenté à Mtl?
Bonne semaine à tous et bonne chance à tlm :) !!
ben dapres le monde a UdeM, personne avec moins de 33 a ete invitee je crois...
Alex2
03-23-2009, 11:47 AM
Selon un prof, il y a eu encore un nombre record (au moins 2 années en ligne) d'applicants.
ManiacPharm
03-23-2009, 06:42 PM
Selon un prof, il y a eu encore un nombre record (au moins 2 années en ligne) d'applicants.
A laval? 2 annees en ligne? comment ca? Les chances sont plus grandes que le cut-off augmente alors?
born2b
03-23-2009, 08:20 PM
Les invitations viennent cette semaine, alors tu peux dire a ton frere d'arreter de stresser. S'il a pas d'invitations ca veut dire qu'il n'a pas la cote pour.
Darkchrono
03-23-2009, 08:37 PM
Bonne nouvelle de savoir que les invitations arrivent cette semaine!
Je commence à avoir hate d'avoir mes reponses!
ManiacPharm
03-23-2009, 09:21 PM
Les invitations viennent cette semaine, alors tu peux dire a ton frere d'arreter de stresser. S'il a pas d'invitations ca veut dire qu'il n'a pas la cote pour.
oh ok... thx!
esceque les personnes qui n'ont pas d'invitations cette semaine sont refusees?
born2b
03-23-2009, 09:48 PM
Je crois que oui puisque les invitations se font en une seule batch. ET imaginons le pire pour ton frere, s'il est refusé qu'il réapplique l'année prochaine. Don't worry...
Alex2
03-23-2009, 10:29 PM
28 pour les universitaires, 31 pour les cégepiens depuis un bout (depuis la création du test de personnalité).
Alex2
03-23-2009, 10:32 PM
Pis pour tout le gossage sur le gars qui demande une info pour X personne qui ne doit pas partir. Tire, a moment donné, revenez-en.
Boulux
03-23-2009, 11:01 PM
je ne compriends pas
ça me surprends pas que tu comprennes pas...
Toute cette histoire ne me concerne pas et je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe mais je dois vous dire 2 choses:
- A maniacpharm: c'est égoiste de vouloir s'opposer au rêve de ton amie.. si c'est ta meilleure amie, il faut espérer tout ce qui est mieux pour elle, si c'est vrai.
- A Benito: démystifier un secret qu'une personne t'a confié n'est ni gentil ni un acte professionnel.
Enfin, Maniacpharm, j'espère que ton amie ou ton frère se fasse accepter!!!
Insane_Genius
03-24-2009, 09:30 AM
Convocation reçue pour ULaval... À mon grand regret, il faut être convoqué au test de Montréal pour le faire là-bas pour Québec... J'vais me taper un joyeux 3h de route yay :rolleyes:
jpqcappolo
03-24-2009, 10:28 AM
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, je me croise les doigts pour le test...
cote R de 34,3 collégien
Bonne chance à tous
jai recu ma convocation pour le test par la poste auj! :D
cote r cegepien de 32.9
pitsou8
03-24-2009, 02:12 PM
:mad: ayayaye j'ai pas ma clé pour accéder à mon courrier:p je vais devoir attendre jusqu'à 17h00 arrrg. Mais je m'attends à une bonne nouvelle.
Bravo à tous
Darkchrono
03-24-2009, 02:20 PM
J'ai deux examens aujourd'hui a l'université et je suis tanné d'étudier intense. J'ai hate a ce soir pour voir si j'ai recu la convocation!
:D
David Med
03-24-2009, 05:07 PM
Par hasard, est-ce que votre nom de famille commence par un A?
Je suis allé voir mon courrier aujourd'hui et je n'ai rien reçu encore. :(
En espérant que c'est juste un retard étant donné que je ne vis pas à Québec.
J'espère aussi que le Cut-off n'a pas augmenté, car je suis tight dans ma cote. (31.6)
David Med
03-24-2009, 05:16 PM
Même chose 31,7 et je vis à l'extérieur de QC, tjrs pas de réponse!
Darkchrono
03-24-2009, 05:22 PM
Dahhh... rien recu aujourd'hui :(
mo444
03-24-2009, 05:28 PM
Il ne faut pas vous inquiéter c'est la première journée ça dépends toujours d'où vous habitez et du temps requis par poste Canada pour délivrer les lettres :)
Je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude pour ceux qui ont en haut de 32 de cote R. Vous allez éventuellement recevoir l'invitation au test.
C'est plutôt pour les gens comme moi (entre 31-32) qui devront espérer que le cut-off est resté le même que les deux dernières années! S'il y en a qui ont reçu l'invitation et qui ont en bas de 32, dites-le :)
Sur ce, bonne chance à tous!
antho
03-24-2009, 05:40 PM
Le cut off à U laval est fixe et ne dépend pas des cotes des applicants alors il n'y a aucune raison pour que ceux qui ont au moins 31 de cote pour les collégiens et 28 pour les univeristaires ne soient pas convoqués
pitsou8
03-24-2009, 05:41 PM
pas encore recu de courrier. Ma cote est d'environ 32,9. P-t c'est juste parce que j'habite à l'extérieur de Québec. Ceux qui n'ont rien reçu encore dans quel coin vous habitez? moi je suis en outaouais.
Alex2
03-24-2009, 05:55 PM
L'année passée, j'avais reçu ma lettre genre avec une couple de jours de retard même si j'habitais en banlieue de Montréal.
Darkchrono
03-24-2009, 07:21 PM
Banlieu de montreal en monteregie mais bon chu pas inquiet pour la convocation au moins!
Ya cependant la sélection.
Avec 3,83 de cote R en biologie médicale de l'UQTR, 45 crédits accumulé, vous croyez que j'ai mes chances?
born2b
03-24-2009, 07:47 PM
j'ai rien eu et j'habite a montreal
TheOneTwoThree
03-24-2009, 08:20 PM
rien recu encore ... Mtl aussi ! :mad: ... I want it and I want it now ! :D
GREEDY
03-24-2009, 09:07 PM
Montréal,
Je l'ai reçu ajd
VitaPharma
03-24-2009, 11:02 PM
rien recu encore (mtl)
GREEDY tu la recu comment , sur Adage, Agora par la poste?
et c'est quoi ta cote R?
Merci
ManiacPharm
03-24-2009, 11:48 PM
Y-a t'il le PharmD cette annee?
pitsou8
03-24-2009, 11:54 PM
non pas cette année
GREEDY
03-24-2009, 11:59 PM
rien recu encore (mtl)
GREEDY tu la recu comment , sur Adage, Agora par la poste?
et c'est quoi ta cote R?
Merci
par la poste....
ma cote r est de 34.3
Darth Vader
03-25-2009, 02:51 PM
Mon ami vient de recevoir la sienne par la poste aujourd'hui de l'université Laval où il est convoqué à passer le test psychométrique.
À titre indicatif, il a eu une CRU de 32,199 à l'UdeM (refusé). Il n'a toutefois pas encore reçu l'avis, son dossier étant mis à jour le 26 mars (il connait sa CRU car il a également fait une demande en médecine).
Étant dans la même classe que lui (pharmacologie), et ayant une CRU de l'UdeM de 31.899 (assez près de 32.199), j'espère également recevoir une convocation sous peu (on habite pas le même secteur donc la poste peut retarder ...)
mo444
03-25-2009, 04:47 PM
Étant dans la même classe que lui (pharmacologie), et ayant une CRU de l'UdeM de 31.899 (assez près de 32.199), j'espère également recevoir une convocation sous peu (on habite pas le même secteur donc la poste peut retarder ...)
Si ça peut te rassurer je n'ai toujours pas reçu la convocation de Laval même si j'ai déjà reçu celle de Montréal. Faut croire que la poste est lente en banlieu...
David Med
03-25-2009, 05:25 PM
Si ça peut te rassurer je n'ai toujours pas reçu la convocation de Laval même si j'ai déjà reçu celle de Montréal. Faut croire que la poste est lente en banlieu...
Si ca peut te rassurer , elle est encore plus lente en région;)
born2b
03-25-2009, 06:19 PM
montreal et toujours pas eu et je suis supposée l'avoir, pck l'année passée je l'ai eu...
ManiacPharm
03-25-2009, 07:08 PM
Y'a t'il une waiting list apres le test?
Darth Vader
03-25-2009, 07:14 PM
Oui il y a une liste d'attente établie après le test psychométrique, selon tes résultats au test (20-25%) ainsi que ton dossier académique (75-80%).
Benito
03-25-2009, 07:17 PM
Y'a t'il une waiting list apres le test?
Pis?? Est-ce qu'elle est convoquée?
Sandrine
03-25-2009, 08:42 PM
Bonjour, j'ai reçu ma lettre pour le QAS de l'UL vers 13h30 ajd et j'habite en rive-sud de Montréal.
Quel pourcentage des personnes invitées à ce test sont acceptées en pharm (à UL) ?
GGenocide
03-25-2009, 10:50 PM
Bonjour, j'ai reçu ma lettre pour le QAS de l'UL vers 13h30 ajd et j'habite en rive-sud de Montréal.
Quel pourcentage des personnes invitées à ce test sont acceptées en pharm (à UL) ?
Même question.
Sandrine
03-25-2009, 11:09 PM
Salut :)
Selon le site de l'UL, le dernier collégien invité au test psy. a un CRC de 31,0. Je crois donc que tu recevras ta convocation bientôt ! D'ailleurs, le dernier collégien admis au programme de pharm l'an passé avait 31,040. Je suppose que tu connaissais déjà ces statistiques, mais ça fait du bien de se le faire rappeler par quelqu'un d'autre ;)
Source : http://www.admissionsante.ulaval.ca/fileadmin/template/documents/pdf/Aide_memoire_criteres_admission.pdf
Donnes nous des nouvelles !
Ghys24
03-25-2009, 11:11 PM
t as pas à stresser....t as au dessus de 31,5 quand meme.... alors ils convoquent automatique !!
leur but c est de sélectionner les étudiant qui deviendront les meilleurs pharmaciens...et non ceux ki ont les meilleures cote...
il y a des gens avec 36 au cegep qui ne sont pas pris a quebec...car ne corresponde pas au profil
Darth Vader
03-26-2009, 11:22 AM
Et puis des nouvelles aujourd'hui pour ceux qui croient être convoqués? Moi toujours rien (estrie) :(
mo444
03-26-2009, 12:19 PM
Je ne comprends pas j'ai eu la convocation de Montréal mais toujours pas celle de laval. J'ai au dessus de 33 de CRU et j'ai eu l'invitation au QAS début mars. J'habite à Laval alors je me demandais si c'est à cause de la poste ou si ça se peut que mon QAS ne leur ai pas plu du tout? Est ce qu'il regardent les QAS pour envoyer les convocation au test ou c'est indépendant?
Darth Vader
03-26-2009, 12:27 PM
Si tu as été convoqué à Montréal tu le seras certainement pour Québec. Tu es dans le même cas que moi où la poste devient un facteur de stress lol.
mo444
03-26-2009, 12:34 PM
Si tu as été convoqué à Montréal tu le seras certainement pour Québec. Tu es dans le même cas que moi où la poste devient un facteur de stress lol.
À moins que ce soit dépendant du QAS et que je l'ai complétement raté mais ça m'étonnerait je crois que ça avait de l'allure :rolleyes: mais bon la patience est une vertu c'est juste qu'après 6 mois d'attente (demande faite depuis octobre) il se trouve qu'il ne m'en reste plus vraiment lol
born2b
03-26-2009, 12:35 PM
À moins que ce soit dépendant du QAS et que je l'ai complétement raté mais ça m'étonnerait je crois que ça avait de l'allure :rolleyes: mais bon la patience est une vertu c'est juste qu'après 6 mois d'attente (demande faite depuis octobre) il se trouve qu'il ne m'en reste plus vraiment lol
le QAS et l'invitations au test psychométrique sont des processus totalement indépendant...
Ca a de l'air qu'ils envoient les lettres par voie ralenti au lieu d'express (coupures budgétaires ):D
mo444
03-26-2009, 12:45 PM
le QAS et l'invitations au test psychométrique sont des processus totalement indépendant...
Ca a de l'air qu'ils envoient les lettres par voie ralenti au lieu d'express (coupures budgétaires ):D
Merci tu me rassures, je commençais à m'inquiéter parceque si ça voulait dire qu'ils n'ont pas aimé mon QAS ça aurait impliqué d'oublier médecine à U laval aussi ... Tu es certaine par contre parceque j'ai vu que le QAS comptait pour 25% dans le dossier des universitaires?
camstar
03-26-2009, 03:51 PM
Invitation recu aujourdhui CRU de 32.133... refuse a Montreal
Darth Vader
03-26-2009, 04:02 PM
Et tu habites quelle région?
Darth Vader
03-26-2009, 04:31 PM
Petite mise à jour: Voilà, j'ai appelé l'université Laval pour avoir quelques infos sur les avis de convocation. J'ai parlé à madame Michelle Tessier, qui m'a dit que les envois de convocation avaient débuté vendredi le 20 mars (pour pharmacie).
Elle m'a également appris que ma lettre de réponse avait été postée hier, soit mercredi le 25 mars, donc arrivera chez moi lundi le 30 mars.
EDIT: J'ai reçu confirmation mercredi que j'étais accepté en biochimie. Aujourd'hui, lorsque j'ai appelé, la responsable a vérifier mes demandes, confirmant que j'étais bien accepté en biochimie mais que mon dossier en pharmacie était encore à l'étude.
Si mon dossier, selon le bureau du registraire, est encore à l'étude en date d'aujourd'hui, mais que la lettre a été postée hier, est-ce un avis de convocation?
GGenocide
03-26-2009, 05:52 PM
Invitation recu aujourdhui CRU de 32.133... refuse a Montreal
recu aussi..cru 31.995 à udem
vous stressez bcp trop... attendez 2-3 jours et vous allez recevoir une reponse...
oh ps. oui il y a des coupures de budget et cette annee ils envoient les reponses par pigeon voyageur j'ai entendu dire.
Darth Vader
03-26-2009, 06:29 PM
Oui c'est sûr, mais quand j'y repense ma lettre de refus l'an passé est entrée vers le 31 mars ... environ la même date que la réception de ma lettre cette année :S C'est pour ça que ça me stress ... quelqu'un peut me confirmer la date approximative de l'entré des lettres de refus l'an passé?
valpremed1
03-26-2009, 07:02 PM
Comment est-ce que vous avez envoyé votre QAS, il ne faut pas l,envoyé après avoir reçu notre invitation au test psycho?
Ghys24
03-26-2009, 08:07 PM
ca sert pas a grand chose davoir la date de reception des refus de l an passé....vu que vraisemblablement il y a du retard dans l envoi des lettres par rapport a l an passé
comme le dit AMMD ..arretez donc de stresser pour vos lettre de convocation au test....si vous etes au cegep et avez plus de 31,5 alors vous allez recevoir une lettre ......vous stresserez lorsque vous serez sur la liste d attente...
Ghys24
03-26-2009, 08:09 PM
Hey AMMD.... comment as été le fabuleux labo de suspsensions???? ...j avais le gout de gouter a la suspension a menthe...tellement ca sentait bon
Darth Vader
03-26-2009, 09:06 PM
Et bien, je ne savais même pas que les lettres avaient du retard cette année.
valpremed1
03-27-2009, 08:44 AM
Comment est-ce que vous avez envoyé votre QAS, il ne faut pas l,envoyé après avoir reçu notre invitation au test psycho?
Quelqu'un peu me répondre, je suis inquiète :(
tu veux dire pour pharm??? tu le poste a l'adresse indiquee.
oui, une fois que tu recevoi ton invitation au test
Hey AMMD.... comment as été le fabuleux labo de suspsensions???? ...j avais le gout de gouter a la suspension a menthe...tellement ca sentait bon
lol je commence a etre tanne des labo! mais il n'en reste qu'un seul !!
tout avait l'ai tellement degeux... meilleur commentaire de la prof a qqun: "as tu le gout d'avaler ca?, moi non " hahahahah
Il faut faire un QAS pour pharmacie?????
de quoi vous parlez?
je n'ai rien envoyé...
ou j'ai mal compris....
svp expliquez moi
Questionnaire
Seuls les candidats universitaires qui s'inscriront au test psychométrique devront obligatoirement compléter ce questionnaire et nous le retourner en suivant les instructions reçues. Les résultats de ce questionnaire de type autobiographique permettront de mieux évaluer les expériences personnelles et professionnelles.
merci AMmd :D
je me sens nono tout a coup
d-girl
03-27-2009, 10:20 PM
comment fait-on pour s'inscrire au test psychométrique? On attend l'invitation, c'est bien ça?
born2b
03-27-2009, 11:14 PM
comment fait-on pour s'inscrire au test psychométrique? On attend l'invitation, c'est bien ça?
hehehe, faut bien attendre d'etre invitée sinon pourquoi sommes nous tous aussi stresses...
d-girl
03-28-2009, 12:33 AM
hihi, c'est bien vrai que c'est stressant. j'ai fait un nouveau post. Ce serait bien que plusieurs y participent.
Il s'appelle : admissions : PHARMACIE, MÉDECINE, MÉDECINE DENTAIRE.
Merci!!!
ManiacPharm
03-28-2009, 01:35 PM
Aucune nouvelle convocation? ou refus? :(
Alex2
03-28-2009, 03:53 PM
La poste ne marche pas la fin de semaine (j'l'avais demandé l'année passée...).
ManiacPharm
03-28-2009, 04:01 PM
La poste ne marche pas la fin de semaine (j'l'avais demandé l'année passée...).
A lundi.. bonne chance tt le monde!
Darth Vader
03-29-2009, 11:53 AM
ADAGE a été mis à jour en fin de semaine. Mon deuxième choix était biochimie et j'ai reçu une offre définitive sur ADAGE, mais pour pharmacie toujours pas de mise à jour en ce qui me concerne. Certains ont reçu des mises à jours, soit convocations ou refus?
Darkchrono
03-29-2009, 11:57 AM
Moi j'ai aucune modifications sur ADAGE en ce moment.
David Med
03-29-2009, 12:56 PM
Dossier présentement à l'étude..
antho
03-29-2009, 01:18 PM
Je crois que les convocations se font par la poste uniquement alors il n'y aura pas de mise à jour sur ADAGE
Darth Vader
03-29-2009, 02:41 PM
Même pour ceux qui n'ont pas été convoqués??
Benito
03-29-2009, 03:20 PM
Ouais. Avec l'Université Laval tu vas toujours savoir ça en 1er par l'intermédiaire de la lettre. Environ 1 semaine plus tard tu vois le status changer sur ADAGE.
Darth Vader
03-30-2009, 09:58 AM
Et bien je viens tout juste de recevoir ce matin mon avis de convocation pour le test psychométrique à l'université Laval :)
Darkchrono
03-30-2009, 10:05 AM
Bonne nouvelle :)
Cafeine
03-30-2009, 10:29 AM
On vient tout juste de m'envoyer un courriel me disant que ma demande était incomplete et il me demande de leur envoyé le document manquant......est-ce trop tard?
pitsou8
03-30-2009, 11:05 AM
s'ils te demandent de leur envoyé, j'imagine que ce n'est pas trop tard.
mo444
03-30-2009, 12:21 PM
Est ce qu'il y en a qui n'ont toujours rien reçu?
Sandrine
03-30-2009, 12:37 PM
Est ce que des personnes ont rencontré des problèmes lors de l'inscription au test d'admission pour UL ?
Car j'ai beau marquer le # de dossier obtenu sur la lettre de convocation, il y a toujours un message d'erreur lorsque j'essai de m'inscrire (erreur dans le # de dossier). De plus, j'ai eu aucune mise à jour sur ADAGE... c'est normal ? :confused: (J'ai reçu ma confirmation il y a 1 semaine)
oh... et bravo darth_vader :D
pharmacops
03-30-2009, 01:04 PM
moi toujours rien :(..... catégorie universitaire mais mon dossier manquait des documents que je ne savais qu'il fallait envoyer... c'est ma première année à l'uni je savais pas que les bulletin de notes ne s'envoyait pas de façon automatique comme au cégep !! Je vous transmet toutefois la réponse suite à l'envoi des documents manquants... peut-être un peu d'espoir pour ceux qui attende encore et qui pense recevoir un refus!
Votre dossier est à l’évaluation et les convocations au test psychométrique sont envoyées cette semaine et en début de semaine prochaine (ie cette semaine).
Isabelle Charette
Secrétaire de gestion
Faculté de pharmacie ....
Sandrine
03-30-2009, 01:11 PM
t'en fait pas, moi aussi je ne le savais pas et j'ai envoyé mes notes dernières minutes ;) Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux demander à l'UdM de les envoyer à ta place (c'est ce que j'ai fait, et je pense que c'est plus sécuritaire !).
pharmacops
03-30-2009, 01:31 PM
Ah d'accord sandrine :)... le seul hic dans cet histoire c'est que je me suis décidé vraiment à la dernière minute avant de décidé un changement de programme.... en fait j'ai fait ma demande exactement le 28 février au soir sur un coup de tête hahahaha :) ( et je suis très loin de le regretter présentement !) mais je me suis rendu compte en même temps que les inscription universitaire pour l'université de montréal était fermé depuis très longtemps ( en plus les cégepien ont eu jusqu'au 1e mars un peu chiant quand même..)!!!! Ceci m'a un peu déçu puisque le doc m'intéressait énormément ( et je serais en masse en haut du cut off de 32.9) même s'il n'a pas vrmt d'avantage quoique je serais énormément tenté de travailler en hôpital mais évidemment il y a toujours moyen d'y remedier apres le bac avec une maitrise à laval......... Mais bon tout ca pour dire que j'ai uniquement une chance et ca passe ou sa casse comme on dit !!
Bonne chance à tous :)
Sandrine
03-30-2009, 01:49 PM
Je vois. Alors doublement bonne chance pour Laval :p
valpremed1
03-30-2009, 02:07 PM
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi concernant le numéro de dossier. j'ai appeller à l'université et une dame m'a dit qu'ils avaient effectivement des problèmes avec leur système. Elle a pris toutes mes informations en note et m'a dit qu'elle me recontacterai, tu devrais faire la même chose.
Sandrine
03-30-2009, 02:10 PM
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi concernant le numéro de dossier. j'ai appeller à l'université et une dame m'a dit qu'ils avaient effectivement des problèmes avec leur système. Elle a pris toutes mes informations en note et m'a dit qu'elle me recontacterai, tu devrais faire la même chose.
Merci beaucoup :) J'ai contacté une dame par courriel, mais puisque je n'ai toujours pas eu de réponse je vais téléphoner. Tu n'as pas idée à quel point ta réponse me soulage !
À ma grande déception, j'ai reçu la mauvaise nouvelle aujourd'hui.
J'ai appelé le département de pharmacie, et je me suis renseigné sur le cut-off collégien. Cette année, il est fixé à 32, soit 1 de plus que l'an dernier.
Avec 31.59, je vais recevoir un refus :(
Sandrine
03-30-2009, 04:00 PM
Je suis désolée :( Que comptes tu faire pour l'an prochain ?
born2b
03-30-2009, 04:07 PM
Tjrs pas de nouvelles .....
Je suis désolée :( Que comptes tu faire pour l'an prochain ?
À vrai dire, je ne sais vraiment pas. On dirait qu'il n'y a aucun programme qui ne m'intéresse à part pharmacie. J'ai pensé un moment changer complètement de branche et aller vers le droit / administration puisque j'ai toujours mieux performer dans ces matières que les sciences. Cependant, j'ai un grand intérêt pour tout ce qui est contact humain. Par exemple, j'ai fait du bénévolat pendant deux étés, en sachant pertinemment que ça ne va pas me servir dans l'application. J'ai adoré mon expérience et je compte même continuer cet été même si je sais que je ne vais pas être accepter au programme de mon choix.
Mes deux autres choix sont nutrition et kinésiologie à l'UdeM et Laval. J'ai reçu mon acceptation à l'UdeM en kin, mais rien reçu encore en nutrtion, donc ça me stresse un peu. Je m'en vais dans ces programmes en sachant que je ne veux pas faire ça comme carrière (oui, je sais, c'est pas la bonne façon de raisonner, mais je n'ai vraiment aucun plan B comme choix de carrière). Je vais faire du mieux que je peux et on verra ce que l'avenir me réservera.
Pour un intérêt égal dans les deux programmes, lequel devrais-je prendre? En fait, peut-être que mon seul choix sera kinésio, si je ne suis pas accepté en nutrition, ce qui serait une GRANDE déception..
Bref, pour tous ceux qui ont été convoqué au test, je vous souhaite bonne chance, car vous le méritez. Et tout ceux qui n'ont pas reçu d'invitation, garder la tête haute et ne lâchez surtout pas. Il serait facile de tout abandonner et dire qu'on a été malchanceux, mais ce n'est pas la bonne façon de voir les choses. J'aurais bien pu blâmer ma première session où j'ai été hospitalisé pour une maladie chronique, mais ça ne vaut pas la peine. Chaque personne a droit à sa raison, mais c'est le résultat final qui compte, donc je me considère au pied d'égalité avec tout le monde.
Surtout, dites-vous que vous allez réussir si vous avez la volonté de poursuivre votre but. Que ça prenne 1 an - 2 an ou même 5 ans avant de l'atteindre, la satisfaction demeure la même et je crois qu'il n'y a aucun sentiment qui se compare à l'accomplissement personnel. C'est sûr que je suis déçu et que je me sens extrêmement mal en ce moment, mais je me dis que rien n'arrive pour rien et p-e que je vais être plus prêt l'année prochaine ou plus tard.
Darkchrono
03-30-2009, 04:55 PM
J'ai recu la convocation aujourd'hui!
Enfin!
Et la lettre autobiographique est la meme que l'année derniere excepté qu'on a que un texte à écrire au lieu de 2. :cool:
Darth Vader
03-30-2009, 05:23 PM
Au fait je me demandais si avec une CRL de 28.5 j'avais pas mal de chances d'être accepté ...
Quel pourcentage de gens passants le test sont ensuite admis?
Ghys24
03-30-2009, 06:53 PM
ben disons que t as besoin d avoir un bon test psychochose... et un questionnaire qui te met en valeur.....j avais 29 last year....et jsuis rentré par liste attente....alors il y a de l espoir!
Ghys24
03-30-2009, 06:55 PM
oh jviens de voir sur un autre post..... que le cut-off pour etre invité au test a augmenté de 1 pour les collégien....c est donc possible qu il augmente pour les Uni.....
Darth Vader
03-30-2009, 07:00 PM
Bah disons que j'ai occupé 2 emplois au public, et je suis tech de lab en pharmacie depuis 3 ans, je crois que ça peut aider. En plus je participe à pas mal d'activités communautaires ... merci pour tes réponses Ghys
Darth Vader
03-30-2009, 07:05 PM
Au fait, tu étais en quelle position sur la liste d'attente au début?
born2b
03-30-2009, 07:23 PM
Ahahaha jhabite montreal centre, et je nai toujours rien recu jai plus que 28 de CRL...Qui dit mieux:mad:
Darkchrono
03-30-2009, 09:24 PM
hey je me demandais,
On peut appeler l'université Laval pour leur demande notre Cote R qu'ils ont calculé?
Merci de m'informer à ce sujet!
GGenocide
03-30-2009, 09:50 PM
hey je me demandais,
On peut appeler l'université Laval pour leur demande notre Cote R qu'ils ont calculé?
Merci de m'informer à ce sujet!
Email les, moi jai fait ca et ca na pas tarder avant qu'ils me donne ma cote
31.995 à udem = 28.706 à ulaval
3eme année en microbio à l'udem (76 crédits au moment de l'application)
Darth Vader
03-30-2009, 10:41 PM
Moi aussi j'aimerais bien savoir. Mais bon, en faisant un produit croisé (et en supposant que tu as surement obtenu un bonus de 0.5 sur ta CRU de MTL), ma CRL joue entre 28,6 et 29,1.
mo444
03-30-2009, 10:46 PM
Ahahaha jhabite montreal centre, et je nai toujours rien recu jai plus que 28 de CRL...Qui dit mieux:mad:
Inquiètes-toi pas je suis universitaires aussi avec bien plus que 28 de CRU et toujours rien. À voir les réponses de tout le monde sur le forum on dirait qu'on est les seuls qui n'ont rien eu par contre. J'avoues que ça commence à être irritant. :mad:
born2b
03-30-2009, 10:57 PM
Inquiètes-toi pas je suis universitaires aussi avec bien plus que 28 de CRU et toujours rien. À voir les réponses de tout le monde sur le forum on dirait qu'on est les seuls qui n'ont rien eu par contre. J'avoues que ça commence à être irritant. :mad:
Dis moi tu t'entends bien avec ton facteur....:confused: :confused:
Ou peut-être que l'association des facteurs agrégée de la communauté urbaine de Montréal ont fait une coallition contre nous et voila le résultat pas de courrier a vie...humm:D
GGenocide
03-30-2009, 11:26 PM
C'est a qui que t'as ecrit exactement?
isabelle.charette@pha.ulaval.ca
si tu décide de email, demande la aussi si c encore 28 le cut off pour universitaire, g oublier de demander cela
mo444
03-31-2009, 12:22 AM
Dis moi tu t'entends bien avec ton facteur....:confused: :confused:
Ou peut-être que l'association des facteurs agrégée de la communauté urbaine de Montréal ont fait une coallition contre nous et voila le résultat pas de courrier a vie...humm:D
LOL maintenant que j'y penses on ne déblayait pas notre entrée cet hiver c'est peut-être sa façon de se venger :p
mo444
03-31-2009, 10:34 AM
Le facteur s'est finalement décider à livrer le courrier ce matin :) .
J'espère que tu as aussi eu ta convocation Born2b.
Darth Vader
03-31-2009, 10:49 AM
Et bien il semble que ma CRL soit de 28,531 et que le minimum cette année pour recevoir la convocation était encore de 28.0
Darkchrono
03-31-2009, 01:19 PM
Et bien il semble que ma CRL soit de 28,531 et que le minimum cette année pour recevoir la convocation était encore de 28.0
Exact, j'ai eu la meme confirmation que le cut-off etait encore a 28 cette année.
Moi j'ai eu ma cote et elle est de 30,928. Des chances d'entrer au Bac avec ca?
Darth Vader
03-31-2009, 02:42 PM
Bah il ne faut pas oublier qu'il reste encore un 35% à aller chercher :P Avec ma CRL de 28,531 je compte bien sur ce dernier 35% pour être admis :D
antho
03-31-2009, 03:25 PM
Bon j'ai recu ma convocation moi aussi!!! Catégorie universitaire et ils m'ont calculé 32,04 de CRU...Espérons que ça compensera pour mon minable QAS!!
Ovechkin8wsh
03-31-2009, 03:44 PM
comment avez-vous su votre CRU??? Moi elle n'est pas marquée dans ma lettre de convocation
Darth Vader
03-31-2009, 04:12 PM
Tu dois appeler ou envoyer un courriel à Isabelle Charette:
isabelle.charette@pha.ulaval.ca
1-418-656-3211
born2b
03-31-2009, 04:25 PM
Je l'ai eu...ce matin
pharmacops
03-31-2009, 06:35 PM
moi aussi ;)
Darth Vader
03-31-2009, 09:14 PM
Je suis vraiment désolé pour toi. Tu es malheureusement une victime du changement de CRC. La meilleure option pour toi est de faire une session universitaire en biochimie et espérer avoir une moyenne de B+ en montant ;)
Marclor
04-01-2009, 04:24 PM
j'ai eu ma convocation et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes chances d'entrer en pharmacie... j'avais une CRC de 32.5 et jai actuellement une cote universitaire à ULaval de 33.46... jai fait 14 crédits alors ma cote universitaire devrait compter pour 28% de mon dossier scolaire... bref je sais qu'il me reste 35% à aller chercher mais j'aimerais connaître votre opinion :o :o :confused:
why_me
04-01-2009, 06:52 PM
Je ne veux décourager personne, mais le fait d'avoir une haute cote R n'aide pas tant que ca. Personnellement apres ma premiere année a l'UdeM j'ai appliqué et j'ai été refusée a Laval avec une cru de 33 et j'ai été sur la liste d'attente a MTL. Je réapplique cette année mais j'ai peu d'espoir. Je ne comprends pas ce qu'il recherche. Est ce que quelqu'un peu m'aider??? De plus, je n'ai tjs pas recu de réponse... je commence a sérieusement m'inquieter.
born2b
04-01-2009, 06:55 PM
Va lire les différents critères pour être pharmacien, les caractéristiques tels que la compétence, travail d'équipe, notion d'éthique etc sont les plus cernés.
why_me
04-01-2009, 06:56 PM
merci,
est ce que tu aurai un site web précis a me conseiller?
pharmacops
04-01-2009, 07:00 PM
Tu devrais appelé à l'université, Isabelle Charette par exemple au 418 656-3211, pour savoir où en est l'analyse de ton dossier.... mais à mon avis c'est pratiquement impossible que tu sois refusé pour le test psychométrique parce que la seule chose qu'il regarde pour l'instant est ta cote R et tu es amplement en haut des 28 exigée..... t'es pas en chicane avec ton facteur toi aussi ??
why_me
04-01-2009, 07:04 PM
maintenant que tu m'en parles. Il a failli se casser la jambe au debut de l'hiver, on avait oublier de mettre du sel sur l'escalier. lol
born2b
04-01-2009, 07:09 PM
Ben voilà cela explique tout..Il a raison renseigne toi aupres de personnes concernées :p
valpremed1
04-01-2009, 07:15 PM
C'est bizarre, j'ai recu ma lettre et LAval me considère comme collégienne (BAC 120 structure d'acceuil seulement de fait à l'université), mais j'ai 12 crédits de cours universitaires. Est-ce que ça veut dire aussi avec le nouveau calcul de Cote R qu'il n'y a seulement que mes cours du BAC 120 qui compte donc ma session d'automne (puisque j'ai fait un dec en sciences humaine avant)
valpremed1
04-01-2009, 07:23 PM
Bizarra, donc ils évaluent seulement mes notes de sciences humaines!
d-girl
04-01-2009, 09:32 PM
à ulaval, pour Med, il faut avoir fait plus de 75 crédits pour être universitaire. en bas de ça, c'est considéré collégial et je crois que les notes des cours à l,université ne sont pas considéré. À Montréal, c'est 12 crédits, peu importe le programme d'application.
Ovechkin8wsh
04-01-2009, 11:13 PM
En fait, à ulaval, tu ne peux faire une demande en médecine sans avoir 75 crédits, à moins que tu sois étudiant à ulaval, là tu peux en faire une à partir de 12 crédits. Si tu as moins de 75 crédits dans une autre université, ton dossier ne sera pas considéré. C'est un peu comme umontréal qui favorise ses étudiants en donnant 0,5 de cote, mais je dois avouer que c'est pas mal plus drastique.
pitsou8
04-01-2009, 11:19 PM
est ce que ça s'applique aussi en pharmacie et en dentaire où c'est juste pour la médecine?
Merci
d-girl
04-01-2009, 11:22 PM
D'après ce que j'ai lu, ce serait juste pour Med. Pas en pharmacie. Med dentaire, je ne sais pas. Mais il est vrai que c'est juste pour les étudiants provenant d'une autre université qui doivent avoir 75 crédits pour être universitaires pour Med à ULaval. Si l'étudiant vient de Ulaval, c'est 12 crédits. Autrement, c'est catégorie collégial.
Darth Vader
04-02-2009, 08:22 AM
Ah je viens de comprendre pourquoi ma CRL est aussi basse (28.5) :( Ils comparent mon programme (pharmacologie) avec biochimie! Bien que la moyenne de mon groupe soit de 2.751, ils la comparent à celle de biochimie, qui est de 3.13! En plus l'indice de force de pharmaco devrait être légèrement supérieur à celui de biochimie ....
Bref c'est fachant, fallait juste que je vous le dise ... :cool:
antho
04-02-2009, 10:12 AM
Ouais c'est vraiment frustrant ça..Moi je suis en Biomed à l'udem et ils nous comparent aussi à Biochimie, qui est un programme pas contingenté à Ulaval contrairement à Biomed...Selon les grilles de l'Ulaval même un 4,33 de moyenne en Biochimie donne seulement dans les 34,*** de cotes, c'est déprimant. Dans le fond Biomed c'est bon pour rester à l'udem...
Darth Vader
04-02-2009, 10:40 AM
Et pour tant ils ont les moyennes sur nos relevés de notes ... ils voient bien qu'on se démarque des autres ... sauf que cette démarcation est diminuée par le simple fait de nous comparer avec les stats de biochimie ...
Tu devrais faire comme moi et envoyer un e-mail à Amélie Gagnon pour lui parler du problème (je lui ai envoyé un mail ce matin, j'attends toujours sa réponse ...). À 2 ont aura plus d'impact!
antho
04-02-2009, 11:04 AM
Ouais ils voient qu'on se démarque, mais ils n'ont pas accès aux écarts-types. aux cotes R des gens du programme, etc, tous les fatceurs nécessaires à un calcul de la cote R et le facteur de correction. Ils n'ont donc pas le choix, et dans un certain sens, sa favorise leurs étudiants...un peu comme l'UDEM qui elle ajoute 0,5 à la CRU des étudiants qui y ont complétés 12 crédits ou plus.. Mais Ulaval c'est plus subtil comme favorisation...Mais bon ça reste que c,est frustrant quand on sait qu'un 3,7-3,8 en Biomed peut donner 33-34 de cotes à Udem et que ça conne dans les alentours de 30,5-31 à Ulaval...
Darth Vader
04-02-2009, 11:10 AM
Ce qui est frustrant encore plus, c'est qu'en imaginant l'extrême, où notre indice de force soit égal (il devrait être supérieur à biochimie), que l'écart-type soit de 1.000, notre CRL augmenterait quand même en comparant avec nos moyennes respectives ....
d-girl
04-03-2009, 10:23 AM
Est-ce que qqun sait quelle est la cote minimale à avoir pour pharm à Québec (est-ce 28,000?) et quelle était la cote des derniers candidats universitaires à être accepté en pharm à Québec des 2 ou 3 dernières années?
GGenocide
04-03-2009, 12:25 PM
Est-ce que qqun sait quelle est la cote minimale à avoir pour pharm à Québec (est-ce 28,000?) et quelle était la cote des derniers candidats universitaires à être accepté en pharm à Québec des 2 ou 3 dernières années?
la dernière année était de 28.00x si jme trompe pas
c'est ecrit sur leur site
d-girl
04-03-2009, 01:00 PM
candidat universitaire? D'habitude, les chiffres publiés dans les annuaires ou sur les sites Internet, ce sont les CR des collégiens...
J'ai été voir sur ulaval.ca, et j'ai seulement trouvé pour les collégiens...ou est-ce pour les universitaires?
max33
04-03-2009, 02:02 PM
candidat universitaire? D'habitude, les chiffres publiés dans les annuaires ou sur les sites Internet, ce sont les CR des collégiens...
J'ai été voir sur ulaval.ca, et j'ai seulement trouvé pour les collégiens...ou est-ce pour les universitaires?
http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac/site/pha/lang/fr_CA
GGenocide
04-03-2009, 03:21 PM
http://www.pha.ulaval.ca/sgc/Admission_Bac/site/pha/lang/fr_CA
* À titre indicatif, en 2008, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRL minimale de 28,0. Le dernier universitaire admis avait une CRL de 28,007. Il est important de noter que cette cote peut varier d’une année à l’autre selon la qualité des dossiers reçus.
Caroline99
04-03-2009, 09:43 PM
Allo,
question;
nous savons que pour le test psychométrique pour Pharmacie Ulaval, on a communiqué avec nous par courrier standard.
Ma question est la suivante; après le test fait, au début mai, par quel moyen l'université va communiquer avec nous pour les offres d'admission? courrier? courriel? téléphone? Et, a-t-on une période limitée pour y répondre....
je pose cette question puisque je serai en voyage, très loin!
Merci !!
why_me
04-03-2009, 10:02 PM
Salut,
je n'ai tjs rien recu de Laval.. je commence a capoter ben raide... je me demande si ma lettre ne s'est pas perdu?? est ce qu'il y en a d'autre dans la meme situation que moi????
Alex2
04-03-2009, 11:22 PM
Toujours par lettre. T'a un délai pour répondre, mais un délai correct. Si tu t'en va très longtemps, je ferais checker mon courrier ou j'aviserais l'université. Tu va avoir 2-3 lettres: la lettre du test ou du pas de test, la lettre admis, liste d attente ou refus pis dans certains cas (avec liste d'attente), il y a 1 3e lettre pour l'admission ou le refus final. Adage(ou capsule, même chose) prenais genre 1 mois a changer, alors c'est important d'avoir l'info d'une autre source. Si il manque des documents ou que ils te font passer un interview (tres rare ou jamais pour l'interview), je sais pas comment ils communiquent.
Caroline99
04-04-2009, 08:22 AM
Merci ALex2,
au fait je suis en N-Z du 3 au 30 mai...
Donc, le délai de réponse suite à l'offre d'admission officielle, est-ce que tu sais il est de combien...
Mais je crois que l'option la plus fiable est de communiquer avec la fac de PHA pour les aviser...
why_me
04-06-2009, 05:47 PM
Est ce qu'il y encore du monde qui n'ont pas recu de reponse??? si oui dites le moi parce que j'attends tjs ma reponse et ca me stresse pas mal.
Benito
04-06-2009, 06:37 PM
Bin là, tout dépendant t'as quoi comme cote R / CRU p-e que tu peux toi même en tirer les conclusions
Darkchrono
04-06-2009, 06:44 PM
tk la date limite pour renvoyer le questionnaire c'est le 9 avril donc recoit la reponse bientot si c'est une convocation .
d-girl
04-08-2009, 11:38 AM
SVP, lire mon nouveau thread nommé : test psychométrique à Laval, posté auj. Merci à la personne qui m'aidera!!!
TTjean
04-12-2009, 12:18 AM
Est ce qu'il y encore du monde qui n'ont pas recu de reponse??? si oui dites le moi parce que j'attends tjs ma reponse et ca me stresse pas mal.
ben si ta pas recu ta lettre chuis desole, mais tu es sans doute refuse puisqu'il fallait remettre un truc autobiographique pour le 9
j'imagine que tu peux tjrs appeler pour savoir si ils t'ont envoye une lettre...
je sais que la soeur de mon amie a recu sa lettre deux jours avant la date limite de remise, mais bon...
Doris20
02-04-2010, 12:33 PM
Bah disons que j'ai occupé 2 emplois au public, et je suis tech de lab en pharmacie depuis 3 ans, je crois que ça peut aider. En plus je participe à pas mal d'activités communautaires ... merci pour tes réponses Ghys
Est-ce que t'avais écris que tu travaillais dans une pharmacie depuis 3 ans dans ton questionnaire autobiographique ??
VaM_037
02-07-2010, 08:33 PM
Est-ce que je pourrais appliquer en pharmacie a l'UL si je suis en cours de bac a l'UdeM?? Mercii
Benito
02-07-2010, 08:41 PM
oui :) ...
vBulletin® v3.6.5, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.