View Full Version : Choix de sites, campus T-R ou MTL ?!!
Neurone
03-23-2007, 06:05 PM
Bonjour,
Je me demandais quels étaient les avantages de poser sa candidature à Mtl plutôt qu'à Trois-Rivières?
J'aime bien la vie dans les villes plus éloignées (pour y avoir vécue plus de 5 ans!!! ) mais croyez-vous que l'apprentissage de la médecine loins du centre pricipal de formation soit néfaste pour la qualité des études?
Bonne journée à tous!
Neurone:)
torikmtl
03-23-2007, 06:25 PM
J'ai choisi lwe campus de Mtl car je n'aurais presque pas de frais de logements ou de nourriture. Il y a la famille qui est tout près. Pour moi aller au campus de Mtl ne change rien a ma vie actuelle.
Trois-Rivières: Oui.
Pour l'apprentissage, je crois que les 2 s'équivalent...
Cyann
03-23-2007, 07:56 PM
J'ai posé cette question à la fin de mon entrevue. On m'a répondu que la qualité de l'enseignement était équivalente aux deux sites et que les opportunités de stages dans les différents hopitaux étaient identiques.
On m'a dit aussi que certains cours se donnaient uniquement à Montréal et d'autres à TR et que les étudiants des deux sites pourraient être appelés à se déplacer à l'occasion (mais pas régulièrement).
Neurone
03-24-2007, 09:18 AM
J'ai posé cette question à la fin de mon entrevue. On m'a répondu que la qualité de l'enseignement était équivalente aux deux sites et que les opportunités de stages dans les différents hopitaux étaient identiques.
On m'a dit aussi que certains cours se donnaient uniquement à Montréal et d'autres à TR et que les étudiants des deux sites pourraient être appelés à se déplacer à l'occasion (mais pas régulièrement).
C'étais une très bonne question à poser en fin d'entrevue!
As-tu sélectionné T-R Cyann?
Moi je suis à deux doigts de le faire... L'air pur me manque tellement:) !!!
Neurone
Cyann
03-24-2007, 10:32 AM
C'étais une très bonne question à poser en fin d'entrevue!
As-tu sélectionné T-R Cyann?
Moi je suis à deux doigts de le faire... L'air pur me manque tellement:) !!!
Neurone
J'ai choisi Montréal car ma fille a une place en garderie ici et mon conjoint a un bon travail. Mais si j'avais été seule, j'aurais peut-être choisi Trois-Rivières. L'air pur me manque aussi.
thomashkou
03-24-2007, 12:16 PM
Je connais quelqu'un qui fait ses études à TR... Elle m'expliquait qu'elle a continué à habiter à Montréal et que, pour le transport, quelques étudiants se sont arrangés pour covoiturer.
En ce qui concerne les cours, pas de différences notables, si ce n'est que certains cours amphi sont donnés par vidéo à TR, ce qui rend les interactions un peu plus compliquées (mais il est toujours possible de poser des questions).
Personnellement, j'ai pris Montréal, bien sûr. Mais si on m'envoie à TR, j'irai!
P.S. Cyann, pour ce qui est de l'air pur, je ne recommande pas TR, avec les usines de pâtes et papiers qui PUENT!! Mais on s'habitue, il paraît.
torikmtl
03-24-2007, 01:05 PM
Merci pour l'info. Jamais je n'aurais imaginer cela ne serait-ce qu'un instant. Ça me donne de idées...:D
Cyann
03-24-2007, 02:24 PM
P.S. Cyann, pour ce qui est de l'air pur, je ne recommande pas TR, avec les usines de pâtes et papiers qui PUENT!! Mais on s'habitue, il paraît.
Haha! Merci, c'est bon à savoir.
vBulletin® v3.6.5, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd.